Questions fréquentes
1. Quand commence la période de location ?
Au moment de la sélection de la date du début de la location, un délai de 96h est obligatoire pour le début de la location. Autrement dit, si la commande est passée un mardi, la période de location ne pourra débuter qu'à partir du lundi d'après (car samedi et dimanche ne sont pas des jours ouvrables pour La Poste). Ainsi la cliente est certaine de recevoir sa commande pour le premier jour de location sélectionné et ne paie qu'à partir de ce moment là.
2. Quelles sont les tailles disponibles ?
L'habiblio étant encore une micro-entreprise, les tailles sont pour l'instant restreintes au S, M et L.
3. Comment fonctionnent les retours à la fin de la période de location ?
Les retours sont pris en charge par l'habiblio. Dans chaque commande, la cliente reçoit une étiquette de retour. Elle peut donc simplement la coller sur le colis le jour du renvoi et l'amener dans un bureau de Poste.
4. Comment fonctionnent les retours si un article ne convient pas au moment de la réception du colis ?
Les retours/échanges sont possibles uniquement pour les vêtements. Au moment de la réception du colis, si un vêtement loué ne convient pas à la cliente, celle-ci à 24 heures pour envoyer un mail à contact@l-habiblio.ch afin de trouver un arrangement.
En cas de retour et de remboursement, CHF 7.- seront déduits (frais de retour et manque à gagner).
Les vêtements peuvent être retournés gratuitement au showroom, à la Route de la Fonderie 2, 1700 Fribourg.
S'il s'agit d'un vêtement acheté, aucun retour n'est possible.
5. Est-il possible d'essayer les vêtements ?
Oui, des essayages sont possibles au showroom sur rendez-vous. Merci de choisir un créneau au lien suivant : https://l-habiblio.odoo.com/appointment/1
6. Quelle est la durée de location idéale ?
Chaque cliente est libre de louer les articles pendant la durée de son choix. Je recommande souvent un mois afin de pouvoir profiter pleinement de l'article. Une prolongation est toujours possible à la fin de la période de location.
7. Est-ce que les habits doivent être lavés?
Si ce n'est pas nécessaire, l'habit ne doit pas être lavé. L'habiblio se charge de laver les habits à leur retour. Si un lavage est nécessaire, merci de suivre les indications sur l'étiquette située à l'intérieur du vêtement.
Les vêtements nécessitant un lavage à sac ne doivent surtout pas être lavés en machine.
8. Que ce passe-t-il si un vêtement est abîmé ?
L'usure classique des articles est comprise dans le prix. En cas de dégât majeur ou d'accident, merci d'écrire un mail à contact@l-habiblio.ch
9. Comment fonctionnent les abonnements ?
Lors de la souscription, la cliente reçoit un code unique qui lui permet de réduire son panier à 0.– CHF. Elle sélectionne le nombre de pièces inclus dans son abonnement, valide sa commande et saisit le code au moment du paiement.
Les articles sont ensuite livrés, et la cliente peut en profiter pendant 30 jours. À la fin de cette période, elle renvoie les pièces par La Poste à l’aide de l’étiquette de retour fournie dans le colis.
Si elle souhaite prolonger l’un des articles (et qu’il est encore disponible), elle peut simplement le garder un mois de plus en l’ajoutant à sa commande suivante. Elle renverra alors uniquement les articles utilisés, et sélectionnera une pièce de moins pour le mois suivant.