Questions fréquentes
1. Quand commence la période de location ?
Au moment de la sélection de la date du début de la location, un délai de 96h est obligatoire pour le début de la location. Autrement dit, si la commande est passée un mardi, la période de location ne pourra débuter qu'à partir du lundi d'après (car samedi et dimanche ne sont pas des jours ouvrables pour La Poste). Ainsi la cliente est certaine de recevoir sa commande pour le premier jour de location sélectionné et ne paie qu'à partir de ce moment là.
2. Quelles sont les tailles disponibles ?
L'habiblio étant encore une micro-entreprise, les tailles pour la plupart des articles sont la S, M et L. Certains articles sont disponibles en XS et XL.
3. Comment fonctionnent les retours à la fin de la période de location ?
Les retours sont pris en charge par l'habiblio. Dans chaque commande, la cliente reçoit une étiquette de retour préaffranchie. Elle peut donc simplement la coller sur le colis le jour du renvoi et l'amener dans un bureau de Poste.
4. Comment fonctionnent les retours si un article ne convient pas au moment de la réception du colis ?
Les retours/échanges sont possibles uniquement pour les vêtements. Au moment de la réception du colis, si un vêtement loué ne convient pas à la cliente, celle-ci à 24 heures pour envoyer un mail à contact@l-habiblio.ch afin de trouver un arrangement.
En cas de retour et de remboursement, CHF 7.- seront déduits (frais de retour et manque à gagner).
Les vêtements peuvent être retournés gratuitement au showroom, à la Route de la Fonderie 2, 1700 Fribourg.
S'il s'agit d'un vêtement acheté, aucun retour n'est possible.
5. Est-il possible d'essayer les vêtements ?
Oui, des essayages sont possibles au showroom sur rendez-vous. Merci de choisir un créneau au lien suivant : https://l-habiblio.odoo.com/appointment/1
6. Quelle est la durée de location idéale ?
Chaque cliente est libre de louer les articles pendant la durée de son choix. Je recommande souvent un mois afin de pouvoir profiter pleinement de l'article. Une prolongation est toujours possible à la fin de la période de location.
7. Est-ce que les habits doivent être lavés?
Si ce n'est pas nécessaire, l'habit ne doit pas être lavé. L'habiblio se charge de laver les habits à leur retour. Si un lavage est nécessaire, merci de suivre les indications sur l'étiquette située à l'intérieur du vêtement.
Les vêtements nécessitant un lavage à sac ne doivent surtout pas être lavés en machine.
8. Que ce passe-t-il si un vêtement est abîmé ?
L'usure classique des articles est comprise dans le prix. En cas de dégât majeur ou d'accident, merci d'écrire un mail à contact@l-habiblio.ch
9. Comment fonctionnent les abonnements ?
Une fois ton abonnement souscrit, tu reçois un code personnel qui te permet de passer commande.
Tu ajoutes simplement le nombre de pièces inclus dans ton abo (3, 5 ou 7 articles) à ton panier en sélectionnant la période de 30 jours.
Tu entres ton code personnel au moment du résumé de la commande pour que le total passe à 0 CHF.
Les vêtements te sont ensuite livrés directement chez toi, pour la durée de 30 jours sélectionnée.
À la fin de la période, tu les renvoies grâce à l’étiquette de retour préaffranchie fournie dans le colis.
Si tu as eu un coup de cœur pour une pièce, tu peux la prolonger un mois de plus (sous réserve de disponibilité) en l’ajoutant à ta commande suivante. Tu recevras alors une pièce de moins le mois suivant.
Le premier renouvellement est obligatoire. L'abonnement est ensuite annulable au plus tard 7 jours avant le prochain renouvellement.